Le mythe du rosier bleu
Client
France Pilté
Date
2021
La demande
“La rose bleue” est le Graal du jardinier, un mythe. France Pilté a sélectionné des variétés de rosiers de couleur bleutée afin de proposer une gamme originale à ses clients, une première en France ! Floramedia l’a accompagné pour le lancement de cette gamme unique en jardinerie.
Notre réponse
La rose bleue est un rêve inaccessible pour le jardinier. Et ce rêve devient possible grâce à la collection réunie par France Pilté. Floramedia a imaginé le nom de gamme “Le Mythe du Rosier Bleu” qui joue avec cette idée et met en avant l’originalité de la gamme en point de vente.
Floramedia a traduit l’aspect mythique des roses bleues en traitant graphiquement la gamme et chaque rose de cette sélection comme un objet emblème d’un symbole légendaire. Une rose détourée, vénérée sur un réceptacle auréolé de traits blancs lumineux, iconographie forte de la tendance Cosmic Mystique. Un graphisme actuel qui modernise le rosier, ses atouts et l’expertise du producteur et qui joue sur l’émotion à travers ce récit graphique imaginaire.
Le rosier a une image de plante plutôt difficile à entretenir. Floramedia a donc préconisé à France Pilté de prendre la parole sur ses chromos. Technique et abordable, le contenu texte a été travaillé avec France Pilté et structuré de façon à valoriser la marque et son savoir-faire auprès du jardinier amateur, tout en le rassurant sur l’entretien des rosiers.
Nos missions
- Accompagnement marketing
et conseils en communication, - Création de l'identité visuelle
de la gamme, - Design graphique,
- Rédaction de contenu : textes horticoles et marketing,
- Création, impression et façonnage des étiquettes.
Inspirez-vous
Vous avez un projet ?
Développons ensemble votre solution de communication horticole