La démarche RSE
En tant qu’agence de communication mais également imprimeur de supports de communication, nous nous sommes engagés à jouer un rôle proactif majeur dans l’utilisation de matériaux alternatifs.
Depuis plus de 15 ans, nous avons renforcé notre politique d’innovation en intégrant les expertises nécessaires au sein de notre groupe pour rechercher, tester et référencer des matériaux de plus en plus vertueux.
"En tant que leader du marché, nous avons le devoir moral de nous attaquer à la consommation de plastique. L’un des objectifs pour Floramedia est de ne plus proposer d’ici 2030 de matériaux issus de l’extraction directe de matières premières fossiles."
Joris Verweij
Directeur général de Floramedia
Nos engagements
Une priorité mise sur le développement d'éco-matériaux
Attentifs aux innovations écoresponsables, nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs de matières premières sur tout le globe, pour trouver des matériaux innovants et durables pour nos supports de communication.
Floramedia publie régulièrement son rapport « Green White Paper ». Ce rapport a pour objectif d’informer nos clients sur les avancées du groupe en matière de durabilité.
Une imprimerie responsable et durable
Rénovée en 2007, notre imprimerie offre une production neutre en émission de CO2 et répond à toutes les nouvelles normes qualité et environnementales européennes. Nous refroidissons nos machines avec de l’eau provenant de nappes phréatiques. Cette eau est ensuite récupérée et stockée. En hiver, notre imprimerie est chauffée grâce à cette eau que nous réchauffons.
Nous utilisons uniquement des encres végétales, composées d’huiles végétales et de résines d’origines naturelles.
Notre site de production est certifié FSC® (SKH-COC-000366), ISO 9001 et ISO 14001.
Un traitement strict des déchets
Floramedia a une gestion très stricte de ses déchets.
A l’imprimerie, nous réutilisons à 100% les chutes de matières premières non-imprimées, générées par les découpes, dans de nouvelles productions. Les déchets émis par notre production sont triés, stockés et recyclés : plastiques, carton, papier.
De plus, Floramedia s’est engagé à jouer un rôle proactif dans l’information aux consommateurs sur la valorisation de leurs déchets, en encourageant les professionnels du végétal à faire apparaitre les logos de recyclage sur leurs supports de communication.
Une performance basée sur l'humain
Ecoute, confiance, esprit collectif, développement des compétences : notre vocation est de donner du sens au travail de chacun en mettant nos collaborateurs au cœur de notre activité. Nous sommes persuadés qu’investir dans chacun d’entre nous, c’est l’assurance d’offrir un service optimal à nos clients pour bâtir une relation de confiance sur le long-terme.