+33 (0)4 37 48 40 90 info@floramedia.fr
Floramedia
Nos solutions
  • Nos réalisations
  • Floramedia
  • Nos solutions
    • Marketing, design et communication
    • Contenus et photographies horticoles
    • Étiquettes et packagings
    • Supports de communication
  • Nos réalisations
  • Qui sommes-nous ?
    • L’agence
    • L’équipe
    • La démarche RSE
    • La force d’un groupe
  • Nos actualités
    • Le blog
    • La newsletter
    • Espace recrutement
  • Nous contacter
    • Contactez-nous
  • Nos autres services
    • Chromos disponibles sur stock
    • Affiche-Jardinerie
    • Photothèque horticole
    • My.Floramedia
    • Floramedia groupe
  • Demander à être rappelé(e)

Tout savoir sur My Floramedia

Vous êtes un utilisateur de la plateforme My Floramedia et vous souhaitez de l'aide pour la prise en main de l'interface ?

Vous êtes au bon endroit !
Sur cette page, découvrez toutes nos réponses
à vos questions les plus fréquentes.

Accéder à votre espace

Foire aux questions (FAQ) 

À quoi servent les statuts du catalogue ?

Il y a de nombreux statuts dans la liste déroulante des statuts dans le catalogue My Floramedia. Ils vous permettent de connaître l'état réel du travail réalisé sur vos chromos :

  • "BAT en attente de validation" :  signifie que votre relecture est nécessaire pour faire partir l'article à l'impression.
  • Lorsque vous demandez une correction sur cet article, celui-ci aura le statut "Correction demandée". À contrario, si vous  validez le BAT, alors le statut de l'article sera "BAT validé".
  • Quand, les articles sont partis à l'impression, leur statut est "Prêt à imprimer", c'est le statut final de l'article.
  • Enfin, si vous choisissez de mettre à l'écart une référence, l'article aura le statut "En sommeil".

Pourquoi certains chromos n'ont pas d'image dans mon catalogue ?

En regardant de plus près les informations détaillées sur cet article, vous observerez le statut.
Si le statut de l'article est "Epreuve en cours" cela vous indique que nos équipes sont en train de travailler sur ce chromo et qu'il ne remplit pas les critères pour passer en relecture client. C'est pour cela, que son visuel n'apparait pas dans votre catalogue pour le moment.

Comment faire pour retrouver un article dans mon catalogue ?

Il vous suffit d'utiliser le nom de l'article, soit partiel soit complet, et de le taper dans le champ de recherche. Appuyez sur la touche "Entrée" et les résultats apparaissent.
Par exemple, si vous tapez uniquement "Cour" les résultats afficheront les "courgettes" et les "courges".

Pourquoi aucun article ne s'affiche dans le module de relecture ?

Si votre module affiche "Mes épreuves 0", c'est que vous n'avez aucun article qui est prêt pour relecture.
Cela peut signifier que :

  • vous n'avez aucun projet en cours avec Floramedia,
  • vos chromos sont en cours de traitement (création, correction, relecture) chez nous et qu'ils vous seront communiqués plus tard.

J'ai beaucoup de références à commander, comment faire ?

Pour renseigner vos quantités lorsque votre commande comprend de nombreux articles, il vous suffit d'aller dans la série concernée et d'exporter les articles.

Vous obtiendrez un fichier Excel avec une colonne "Quantité" : indiquez la quantité souhaitée pour chaque article puis rendez-vous dans le panier My Floramedia.

Une fois dans le panier, cliquez sur "Importez les éléments de la commande" et importez le tableau Excel que vous avez renseigné. Puis, validez votre commande en appuyant sur "Importer des articles".

Vos articles et les quantités associées sont automatiquement ajoutés au panier.

Comment savoir combien d'articles il y a dans une série ?

Le nombre d'articles au sein d'une série est affiché entre parenthèse à côté du nom de la série. Attention, le nombre affiché ne tient pas compte des articles qui ont le statut "En sommeil".

Lorsque vous faites une recherche le nombre d'articles concernés par les résultats de recherche, s'affiche également au niveau de la vue série, entre parenthèse, à côté du nom de la série. Par exemple, vous recherchez "tomate" dans votre catalogue : en vue série, vous obtiendrez le nombre d'articles dans chaque série qui contiennent le mot "tomate" dans leur nom.

Puis-je modifier ma commande quand je l'ai envoyé ?

Oui. Vous avez 48h pour modifier votre commande en vous rendant sur le module "Mes commandes My Floramedia". Vous pouvez ajouter un nouvel article à votre commande avec la référence Floramedia, vous pouvez modifier vos quantités, retirer un article, modifier l'adresse de livraison ou tout simplement nous laisser un commentaire. 

Passé le délai de 48h, votre commande obtiendra le statut "Bloquée". Cela signifie que votre commande a été prise en compte par nos équipes et qu'elle est en cours de traitement chez Floramedia.

En consultant mon catalogue, je remarque un élément à corriger. Comment faire ?

Si vous souhaitez demander une correction sur un de vos articles, il est possible de nous communiquer cette correction directement depuis votre catalogue.
Pour cela, utilisez l'espace à gauche pour rédiger votre demande et envoyez le commentaire pour nous faire parvenir la demande.
Nous priorisons les corrections en lien avec les projets de commande d'impression.

Pour en savoir plus, prenez contact avec votre interlocuteur Floramedia.

Accéder à votre espace

LA NEWSLETTER

Vous êtes passionné du marché végétal ?
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle Floramedia

S'abonner
Floramedia
Nos solutions
  • Contenus et photographies horticoles
  • Marketing, design et communication
  • Supports de communication
  • Étiquettes et packagings

 

  • Trouvez votre solution
  • Nos réalisations
Qui sommes-nous
  • L’agence
  • L’équipe
  • La démarche RSE
  • La force d’un groupe

Nos actualités

  • Le blog
  • La newsletter
  • Espace recrutement

Nos autres services

  • My.floramedia
  • Photothèque horticole
  • Affiche-Jardinerie
  • Floramedia groupe

Nous contacter

+33 (0)4 37 48 40 90

info@floramedia.fr
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Les cookies nous permettent de vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En cliquant sur "tout accepter", vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur "Personnaliser mes cookies.
Tout refuserPersonnaliser mes cookiesTout accepter

Manage consent

Les cookies sur www.floramedia.fr

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience lors de votre navigation. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site internet. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site internet. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaires
Toujours activé
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les caractéristiques de sécurité du site internet de manière anonyme.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Fonctionnels
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site internet sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site internet, ce qui permet d'offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Analytiques
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site internet. Ces cookies permettent de fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc...
Enregistrer & appliquer
Marketing, design et communication
Contenus et photographies botaniques
Étiquettes et packagings
Supports de communication
Marketing, design et communication
Stratégie de marque
Stratégie de marque
Scénarisation
Merchandising et scénarisation de vos végétaux
Logo et identité visuelle
Logo et identité visuelle
Concepts graphiques
Concepts graphiques
Plan de communication
Plan de communication
voir tout
Contenus et photographies botaniques
Contenu spécialisé
Rédaction de contenu horticole
Photothèque
Photographies horticoles
voir tout
Étiquettes et packagings
Étiquettes adhésives
Stickers - Étiquettes adhésives
Chromos personnalisés
Chromos - Étiquettes personnalisées
Chromos sur stock
Chromos - Étiquettes sur stock
Cache-pots
Cache-pots
Sachets de graines
Sachets de graines
voir tout
Supports de communication
Supports pour fêtes calendaires
Supports de PLV pour fêtes calendaires
PLV
Supports de PLV
Affiches variétales
Affiches variétales
Sites internet
Conception de sites internet
Dépliants et plaquettes
Dépliants et plaquettes
Catalogues et brochures
Catalogues et brochures
voir tout
trouvez votre solution

Notre équipe est à votre écoute !

Pop-Up-Enquete-satisfaction-Enquête2025
Pop-Up-Enquete-satisfaction-Enquête2025

Chère cliente, cher client, 

Chez Floramedia, la satisfaction de nos clients est au centre de nos engagements.

Vous avez récemment collaboré avec nous ? Partagez votre expérience en répondant à notre courte enquête.

Cette enquête anonyme ne vous prendra que 1 min et s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. 

Je participe