Tout savoir sur My Floramedia
Vous êtes un utilisateur de la plateforme My Floramedia et vous souhaitez de l'aide pour la prise en main de l'interface ?
Vous êtes au bon endroit !
Sur cette page, découvrez toutes nos réponses
à vos questions les plus fréquentes.
Foire aux questions (FAQ)
À quoi servent les statuts du catalogue ?
Il y a de nombreux statuts dans la liste déroulante des statuts dans le catalogue My Floramedia. Ils vous permettent de connaître l'état réel du travail réalisé sur vos chromos :
- "BAT en attente de validation" : signifie que votre relecture est nécessaire pour faire partir l'article à l'impression.
- Lorsque vous demandez une correction sur cet article, celui-ci aura le statut "Correction demandée". À contrario, si vous validez le BAT, alors le statut de l'article sera "BAT validé".
- Quand, les articles sont partis à l'impression, leur statut est "Prêt à imprimer", c'est le statut final de l'article.
- Enfin, si vous choisissez de mettre à l'écart une référence, l'article aura le statut "En sommeil".
Pourquoi certains chromos n'ont pas d'image dans mon catalogue ?
En regardant de plus près les informations détaillées sur cet article, vous observerez le statut.
Si le statut de l'article est "Epreuve en cours" cela vous indique que nos équipes sont en train de travailler sur ce chromo et qu'il ne remplit pas les critères pour passer en relecture client. C'est pour cela, que son visuel n'apparait pas dans votre catalogue pour le moment.
Comment faire pour retrouver un article dans mon catalogue ?
Il vous suffit d'utiliser le nom de l'article, soit partiel soit complet, et de le taper dans le champ de recherche. Appuyez sur la touche "Entrée" et les résultats apparaissent.
Par exemple, si vous tapez uniquement "Cour" les résultats afficheront les "courgettes" et les "courges".
Pourquoi aucun article ne s'affiche dans le module de relecture ?
Si votre module affiche "Mes épreuves 0", c'est que vous n'avez aucun article qui est prêt pour relecture.
Cela peut signifier que :
- vous n'avez aucun projet en cours avec Floramedia,
- vos chromos sont en cours de traitement (création, correction, relecture) chez nous et qu'ils vous seront communiqués plus tard.
J'ai beaucoup de références à commander, comment faire ?
Pour renseigner vos quantités lorsque votre commande comprend de nombreux articles, il vous suffit d'aller dans la série concernée et d'exporter les articles.
Vous obtiendrez un fichier Excel avec une colonne "Quantité" : indiquez la quantité souhaitée pour chaque article puis rendez-vous dans le panier My Floramedia.
Une fois dans le panier, cliquez sur "Importez les éléments de la commande" et importez le tableau Excel que vous avez renseigné. Puis, validez votre commande en appuyant sur "Importer des articles".
Vos articles et les quantités associées sont automatiquement ajoutés au panier.
Comment savoir combien d'articles il y a dans une série ?
Le nombre d'articles au sein d'une série est affiché entre parenthèse à côté du nom de la série. Attention, le nombre affiché ne tient pas compte des articles qui ont le statut "En sommeil".
Lorsque vous faites une recherche le nombre d'articles concernés par les résultats de recherche, s'affiche également au niveau de la vue série, entre parenthèse, à côté du nom de la série. Par exemple, vous recherchez "tomate" dans votre catalogue : en vue série, vous obtiendrez le nombre d'articles dans chaque série qui contiennent le mot "tomate" dans leur nom.
Puis-je modifier ma commande quand je l'ai envoyé ?
Oui. Vous avez 48h pour modifier votre commande en vous rendant sur le module "Mes commandes My Floramedia". Vous pouvez ajouter un nouvel article à votre commande avec la référence Floramedia, vous pouvez modifier vos quantités, retirer un article, modifier l'adresse de livraison ou tout simplement nous laisser un commentaire.
Passé le délai de 48h, votre commande obtiendra le statut "Bloquée". Cela signifie que votre commande a été prise en compte par nos équipes et qu'elle est en cours de traitement chez Floramedia.
En consultant mon catalogue, je remarque un élément à corriger. Comment faire ?
Si vous souhaitez demander une correction sur un de vos articles, il est possible de nous communiquer cette correction directement depuis votre catalogue.
Pour cela, utilisez l'espace à gauche pour rédiger votre demande et envoyez le commentaire pour nous faire parvenir la demande.
Nous priorisons les corrections en lien avec les projets de commande d'impression.
Pour en savoir plus, prenez contact avec votre interlocuteur Floramedia.
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