"Quatre saisons au jardin" Truffaut
Missions
Nous avons accompagné notre client Truffaut sur la réalisation d’un de ses projets d’édition, la conception d’un calendrier du jardinier perpétuel sur 12 mois, sous forme d’un semainier avec des conseils et des produits associés autour de la thématique « Jardin Durable », un produit destiné aux jardiniers amateurs néo-urbains.
- L’élaboration du chemin de fer et de l’articulation du contenu
- La conception graphique de l’ouvrage : charte graphique et mise en page
- La rédaction des textes spécialisés
- La sélection des photos variétales et d’ambiance
- La création de schémas et d’illustrations sur-mesure
- L’impression, le façonnage et la livraison du produit fini
Notre proposition
Un contenu travaillé avec soin
Porteur des promesses de la marque Truffaut, l’ouvrage a été pensé pour valoriser les engagements de la marque et son expertise, tout en donnant les clés aux jardiniers amateurs pour réussir leur jardin durable.
À partir de la connaissance des attentes des jardiniers, des tendances jardin et botaniques, nos experts marketing et botaniques ont rédigé, en collaboration avec les équipes Truffaut, l’ensemble des contenus textes de l’ouvrage. Pensé dans sa globalité, celui-ci est accessible, pédagogique, précis et vérace. Des techniques de semis jusqu’à l’utilisation, l’ensemble des familles variétales et produits Truffaut ont été valorisés à travers l’ouvrage, de très nombreux gestes quotidiens ont été donnés et expliqués aux jardiniers amateurs.
Une mise en page claire et agréable
La maquette de ce calendrier combine une mise en page structurée avec des photographies attrayantes, modernes et des illustrations faites à la main, afin de créer une expérience esthétique et pratique pour les utilisateurs. Chaque mois est distinctement identifié par une couleur unique, douce et enrichi d'illustrations en lien avec le thème du mois, offrant ainsi une expérience visuelle riche au fil des pages.
Des illustrations personnalisées
Les illustrations sur-mesure permettent de créer des visuels uniques adaptés à chaque contenu. Elles ont été réalisées dans un esprit d’aquarelle.
L'aquarelle est un médium qui évoque la douceur et la fluidité des formes naturelles. Les couleurs délicates et les nuances subtiles de l'aquarelle créent une esthétique organique qui rappelle la beauté et la diversité de la nature, et permettent d’appuyer le thème du Jardin durable. Elles apportent une sensation de calme et de sérénité, renforçant ainsi le lien émotionnel du lecteur avec les éléments naturels représentés.
,,Très beau projet réalisé avec l’équipe de Floramedia qui su dès le début bien cerner nos besoins, nos problématiques et nos enjeux.
Ils ont fait preuve de beaucoup de créativité et de conseils à chaque étape du projet, un réel accompagnement sur mesure.
Le résultat final est à la hauteur de nos attentes avec une création exclusive et illustrée autour de la biodiversité et du jardinage respectueux des saisons et de l’environnement."
- Séverine Machy, chef de projets Développement produits et Coordination Marketing opérationnel, Truffaut.
Un accompagnement sur-mesure
De la stratégie éditoriale à l'expédition des ouvrages, en passant par du conseil sur le cadre légal de la commercialisation de projets d’édition, nos équipes ont accompagné l’équipe Truffaut à chaque étape du projet.
En parallèle du calendrier perpétuel du jardinier, une solution de colisage a été imaginée et façonnée sur-mesure afin de simplifier et fluidifier les expéditions des produits de la centrale jusqu’aux magasins. Une solution tout en 1 pour faciliter la logistique interne mais aussi la mise en rayon du produit final par les équipes. Un chevalet d’accompagnement offre la visibilité nécessaire au produit dans les rayons librairie.
INSPIREZ-VOUS
Vous avez un projet ?
Développons ensemble votre solution de communication horticole