Chromos de la Jardinerie Fanny
Client
Jardinerie Fanny
Date
2022
La demande
Assurer la visibilité des végétaux cultivés localement dans les serres positionnées à l’arrière du point de vente, tout en soulignant l’implication quotidienne des équipes de la jardinerie dans le conseil apporté à leurs clients.
Notre réponse
La jardinerie Fanny produit dans ses serres des végétaux de qualité et a à cœur de partager son expertise végétale avec ses clients : Floramedia a traduit ce message en créant une identité visuelle simple et originale.
Pour conférer une dimension locale et humaine aux produits, Floramedia a imaginé une identité visuelle qui met en avant le propriétaire de la jardinerie. Le gérant de la jardinerie est fortement impliqué dans la promotion de sa jardinerie et des ses végétaux. Il communique via de nombreuses photos selfie ou via des vidéos le mettant en scène. Floramedia a donc proposé de poursuivre le fil de cette présence en imprimant le visage emblématique du propriétaire sur ses étiquettes.
Afin de laisser la priorité de lecture à la photographie variétale, la présence du propriétaire est réalisée en illustration d’une seule couleur.
Le choix a été fait d’une illustration en aplat de couleur forte pour un impact visuel important en rayon. Les bras ouverts de la silhouette montrent la volonté de celui-ci de partager ses connaissances avec ses clients et sont une invitation à leur faire découvrir ses plants produits localement.
Une segmentation couleur a été imaginée afin d’animer la mise en rayon des produits.
Nos missions
- Illustration et design graphique,
- Rédaction des textes horticoles,
- Création et impression des supports : chromos.
Inspirez-vous
Vous avez un projet ?
Développons ensemble votre solution de communication horticole