Les étiquettes "Création Truffaut"
©Floramedia | Photos des compositions non retouchées : ©Truffaut
Client
Truffaut
Date
2014 > 2022
La demande
Assurer la visibilité des produits « Création Truffaut » dans leurs magasins chaque année, tout en soulignant l’implication des équipes de l'enseigne dans leur sélection (variété, contenant, couleurs, ...), en lien avec les tendances Noël Truffaut.
Notre réponse
Pour conférer une dimension collector et exclusive aux produits, les étiquettes « Création Truffaut » sont imprimées sur du « Vintage cotton », un carton de 450 g/m² à l’aspect naturel et soyeux.
Imprimées sur une presse Heidelberg, datant du milieu du XXème siècle, ces étiquettes bénéficient d’un façonnage spécifique et de finitions très qualitatives. À l’image des packagings haut de gamme, plusieurs techniques d’impression spécifiques sont utilisées, telles que le gaufrage ou les dorures à chauds (rouge, or, argent…).
Pour renforcer la spécificité des produits, Floramedia crée des illustrations sur-mesure renouvelées chaque année. Celles-ci sont imaginées à partir d’un cahier des charges envoyé par l'équipe Communication Truffaut pour suivre leurs collections annuelles de Noël, en lien avec la saison et les tendances.
Un ruban vient compléter les étiquettes. Chaque année, sa texture et ses coloris changent en fonction du design développé.
Nos missions
- Design graphique,
- Création, impression et façonnage des étiquettes.
Inspirez-vous
Vous avez un projet ?
Développons ensemble votre solution de communication horticole