"Côté Littoral" de Robin Productions
Client
Robin Productions
Date
2024
La demande
Robin Productions a rigoureusement sélectionné des variétés de vivaces afin de proposer une gamme originale « Côté Littoral » à ses clients. Cette gamme offre au consommateur la possibilité de reproduire chez soi le Littoral. Le nom de la gamme « Côté Littoral », travaillé et choisi par l’horticulteur, est inspiré de magazines de décoration.
Floramedia a accompagné Robin Productions pour le lancement de cette gamme unique en jardinerie, pour assurer sa visibilité en point de vente.
Notre réponse
Pour conférer une dimension inspirante et design à la gamme, Floramedia a imaginé une identité visuelle engageante qui joue avec les codes graphiques utilisés par les couvertures de magazines de décoration.
Une photographie pleine page, emblématique de la gamme, projette immédiatement le consommateur sur le littoral. Reprise sur chaque chromo, et associée à un nom de gamme imposant, elle confère à la marque une image puissante.
L’aplat de couleur tonique sous le nom de la variété marque un impact visuel important en rayon.
La culture et sélection régionale des plantes est valorisée par une accroche concise, positionnée en entrée de lecture.
Au verso, un contenu a été rédigé pour renforcer l’imaginaire de la marque « Côté Littoral » en jouant sur l’émotion.
Nos missions
- Rédaction de contenu : marketing et horticole,
- Design graphique,
- Création et impression des supports : chromos et ILV.
Inspirez-vous
Vous avez un projet ?
Développons ensemble votre solution de communication horticole