Identité de marque du Cannebeth
Missions
Nous avons accompagné notre client Cannebeth sur l’évolution de sa stratégie de marque, la modernisation de son identité visuelle, ainsi que sur la refonte de son site internet :
- Élaboration et rédaction de la plateforme de marque Cannebeth,
- Création de leur nouveau logo et charte graphique d’entreprise,
- Déclinaison graphique,
- Refonte de leur site internet : architecture et design.
Notre proposition
Une image de marque cohérente et identifiable
Afin de créer une image de marque puissante et reconnaissable, nous avons accompagné l’équipe Cannebeth à s’interroger sur « leur raison d’être » en travaillant sur leur plateforme de marque. À travers une approche méthodique, nous avons façonné l'identité de la marque Cannebeth en définissant les fondations de son discours (la vision, les valeurs, la mission, la personnalité, etc.), qui engagera, fédérera et créera la préférence clients.
Un logo énergique et expressif
Pour maintenir une continuité avec l'identité visuelle précédente, le nouveau logo conserve l'élément central emblématique : une fleur de bougainvillier. Cette nouvelle version a été repensée pour apporter davantage de dynamisme, en adoptant une orientation verticale et un style naïf aux contours arrondis, qui lui confèrent une modernité affirmée. La forme verte, en contraste avec les autres couleurs, symbolise non seulement le feuillage, l’eau, mais aussi l'épanouissement de la vie végétale.
Les teintes choisies s’inspirent directement des palettes de couleurs naturellement présentes dans les bougainvilliers, renforçant ainsi l'authenticité et la connexion avec le végétal.
Il était essentiel d'intégrer des éléments qui illustrent la vitalité et l'énergie inhérentes à l’entreprise Cannebeth.
Une charte graphique reconnaissable
La vitalité du logotype se prolonge et s'amplifie dans la charte graphique à travers une multiplication de motifs en forme de pétales et de gouttes. La palette de couleurs, centrée autour du vert et des nuances issues de la fleur du logo, crée une harmonie visuelle qui renforce l'identité de la marque tout en ajoutant une touche de fraîcheur et d'énergie.
Un site internet pensé pour toutes les cibles clients
De l’élaboration de l’architecture du site internet à la mise en page, en passant par du conseil sur l’expérience utilisateurs, nous avons accompagné l’équipe Cannebeth à chaque étape de leur projet de refonte de site internet.
Pensé pour être la vitrine de l'entreprise, le site www.cannebeth.fr amène stratégiquement les végétaux cultivés par l'horticulteur par profil de clients professionnels.
INSPIREZ-VOUS
Vous avez un projet ?
Développons ensemble votre solution de communication horticole