Les petits fruits de Mendiburu Frères
Client
Mendiburu Frères
Date
2022
La demande
En 2021, l’entreprise Mendiburu Frères se lance dans la production de petits fruits et souhaite assurer la visibilité de ces plants en jardineries régionales, tout en soulignant leur aspect gourmand.
Notre réponse
Pour conférer une dimension gourmande aux plants de petits fruits, Floramedia a imaginé une identité visuelle engageante qui joue avec les codes graphiques utilisés sur les packagings du secteur de la food.
Le motif Vichy, évocateur de gourmandise, se décline en couleurs assorties suivant les grandes familles variétales, soutenu par un visuel de petits fruits frais.
Dans un souci de cohérence de gammes, Floramedia a repris l’élément graphique identitaire présent sur les chromos des gammes de Mendiburu Frères : le personnage féminin en tenue traditionnelle basque. Cette illustration originale, imaginée et réalisée par Floramedia lors de la création des chromos de la gamme plantes vivaces, a pour objectif de valoriser la production régionale de l’entreprise.
Afin de laisser la priorité de lecture à la photographie variétale, les informations de culture sont concises. Une segmentation couleur a été imaginée afin d’animer la mise en rayon des produits. Pour la valoriser, le choix a été fait d’un cadre en aplat de couleur forte pour un impact visuel important en rayon.
Nos missions
- Illustration et design graphique,
- Rédaction des textes horticoles,
- Création et impression des supports : chromos.
Inspirez-vous
Vous avez un projet ?
Développons ensemble votre solution de communication horticole