Packaging pour La Choletaise
Client
La Choletaise Horticulture
Date
2022
La demande
La Choletaise Horticulture a sélectionné des variétés de plants potagers greffés de qualité professionnelle afin de proposer une gamme à forte valeur ajoutée aux consommateurs des jardineries. La Choletaise Horticulture a choisi de commercialiser ses plants en motte, évitant ainsi le traditionnel godet plastique, en cohérence avec son engagement environnemental fort et reconnu. Floramedia l’a accompagné dans le lancement de cette nouvelle gamme sur le marché pour la valoriser auprès du public ciblé, tout en facilitant sa commercialisation.
Notre réponse
Pour faciliter la commercialisation des plants potagers greffés vendus en motte, Floramedia a créé et développé un packaging sur-mesure qui, lors de la phase de commercialisation, protège et soutient la soutient la motte de terre, facilite le transport et la mise en rayon des produits. Imprimé sur du carton certifié FSC®, ce packaging offre une grande surface de communication pour valoriser le produit et partager des informations, tout en soulignant la démarche environnementale forte de l’entreprise.
Léger et abordable, le contenu texte a été travaillé avec La Choletaise Horticulture et structuré de façon à porter la promesse des produits, à valoriser l’entreprise et son implication pour l’environnement, tout en captivant le public ciblé.
Pour amplifier la portée du message de l’entreprise et le compléter, Floramedia a créé et imprimé un support de communication de type ILV (Information sur le Lieu de Vente) sur du Carton Outdoor FSC® 550g/m² (carton ultra rigide et résistant aux projections d'eau jusqu’à 12 semaines semaines). Pratique et facile à poser en points de vente, cette affiche attire de loin les regards des visiteurs sur la présence des produits, tout en faisant écho au packaging des produits.
Packaging et ILV ont été designés en cohérence graphique avec les gammes d’étiquettes de plants greffés existantes de la Choletaise Horticulture.
Nos missions
- Accompagnement marketing et choix de l'axe de communication principal,
- Illustration et design graphique,
- Rédaction de contenu : textes horticoles et arguments commerciaux,
- Création et impression des supports : packagings mottes, affiches.
Inspirez-vous
Vous avez un projet ?
Développons ensemble votre solution de communication horticole