Les Français et le potager : qui sont les acheteurs de graines et plants potagers en 2022 ? [PERSONAE]
La saison 2022 a belle et bien commencé.
Vos clients se procurent vos produits potagers.
Mais qui sont-ils ? Comment leur présenter votre offre végétale pour la valoriser ?
Kantar a réalisé en mai 2021 pour SEMAE une étude pour mieux connaître le regard que portent les jardiniers amateurs sur leur potager. L’étude a été conduite en ligne auprès de 1002 individus qui habitent dans une maison et cultivent un potager et selon un échantillon représentatif de la population française des 18 ans et plus.
Cette étude, présentée par SEMAE en octobre 2021 lors d’un webinaire, illustrait 6 profils d’acheteurs : les jardiniers amateurs (26% de l’échantillon), les jardiniers en devenir (23%), les jardiniers producteurs (16%), les jardiniers engagés (13%), les jardiniers passionnés (12%) et les jardiniers traditionnels (10%).
Floramedia vous propose de (re)découvrir les personae (profils) des différents jardiniers amateurs, leurs attentes et leurs pratiques, pour vous aider à les cibler dans vos stratégies de communication.
Crédits photos
©SEMAE
LA NEWSLETTER
Vous êtes passionné du marché végétal ?
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle Floramedia