Tendance design - découvrez la micro-tendance : “Weltschmerz”
Peperomia caperata © Floramedia, Green Trend Report 2022 / 2023
Le mot allemand Weltschmerz désigne un état de tristesse ou de mélancolie face aux maux du monde.
Les efforts pour contenir le virus ont fait perdre aux jeunes leur joie de vivre. Ces derniers ont vu leur développement personnel entravé. Pire encore, ils devront finalement payer la facture des milliards dépensés pour la pandémie. Et en guise de "merci" pour leurs sacrifices, les baby-boomers leur laissent une planète épuisée.
La déception et la frustration face à l'obsession d'aujourd'hui pour l'argent et la rationalité intransigeante doivent laisser place à un désir profond d'authenticité et de renouer avec la nature. Beaucoup de jeunes glorifient le passé en repensant à une époque où tout semblait plus authentique et sans défaut.
Ils veulent s'évader dans un monde imaginaire de mystère et de mysticisme.
Delphinium © Floramedia - Green Trend Report 2022 / 2023
Heuchera Black Pearl et Peperomia caperata © Floramedia - Green Trend Report 2022 / 2023
Ces photographies réalisées par Floramedia mettent en évidence la micro tendance “Weltschmerz” : la combinaison du noir et du violet est une union de couleurs lugubres hautement symbolique. Le Violet sombre comme émissaire de la morosité. Le Noir comme lieutenant de la révolte et le rejet des normes en vigueur. Aujourd'hui aimée d'une jeunesse rebelle, elle était autrefois la couleur de bataille des squatters et des punks.
Retrouvez cette tendance sur le Green Trend Report 2022/2023.
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Photographie, concept et stylisme par Floramedia.
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