La banderole personnalisée, un support économique intemporel
Banderole disponible sur stock Fête des Mères © Floramedia
Qu’est-ce qu’une banderole personnalisée ?
La banderole personnalisée, communément appelée « bâche », est un support de communication imprimé qui a pour utilisation principale la mise en avant d’un message publicitaire dans un espace extérieur, sur le long terme.
En effet, une banderole est un grand support pouvant être remarqué à une certaine distance. Elle peut être installée sur le long terme pour communiquer une information qui va perdurer, tels qu’un nom d’enseigne ou encore un espace de vente en magasin.
La banderole personnalisée peut être considérée comme un support de communication intemporel, qui reste un choix incontournable lorsque l’on dispose d’un point de vente. Elle se place comme un des supports de communication les plus économiques.
À qui sont destinées les banderoles personnalisées ?
Sont concernés : tous les professionnels du jardin et du végétal disposant d’un point de vente, qui souhaitent communiquer sur leurs produits, leurs services, leurs causes environnementales ou encore renforcer leur image de marque/entreprise, auprès de leurs clients et prospects.
Vous avez un projet de banderole ?
Notre équipe vous accompagne dans votre projet.
À quelles occasions pouvez-vous utiliser la banderole personnalisée ?
À titre d’exemple, nous vous proposons de découvrir trois utilisations de banderoles personnalisées imaginées par notre équipe.
1- Communiquer à l'extérieur de votre magasin à l'occasion d'évènements calendaires importants pour votre activité grâce à la banderole personnalisée
La fête des mères est un temps fort pour le végétal. À cet effet, pourquoi ne pas utiliser une banderole personnalisée pour promouvoir cet évènement auprès des passants et les inviter à visiter votre point de vente ?
Banderole disponible sur stock Fête des Mères © Floramedia
Dans cet objectif et pour une utilisation en extérieur, dans un espace venteux, nous vous préconisons d’utiliser des banderoles personnalisées d’un format de 3x1 m, imprimées sur un matériau micro-perforé, avec des œillets sur tout le périmètre pour faciliter leur fixation.
2- La banderole personnalisée pour réaliser l’enseigne d'entrée de votre point de vente
Vous souhaitez développer la visibilité de votre point de vente ? Optez pour une banderole personnalisée pour réaliser la signalétique d’entrée de votre magasin. Elle attirera le regard des passants et les incitera à venir découvrir votre univers.
© Floramedia
Dans cet objectif et pour une utilisation en extérieur, nous vous préconisons d’utiliser des banderoles personnalisées imprimées sur un matériau robuste et résistant, tel que la bâche enduite 550g (voire 700g), avec des œillets aux quatre coins pour leur fixation.
3- Utiliser la banderole personnalisée pour faciliter le parcours de vos clients, en organisant vos espaces de vente
La signalétique en point de vente est un outil idéal pour guider les clients dans les espaces de vente, ce qui favorise l’expérience clients, tout en soulageant les équipes de vente. Elle permet aussi de renforcer l’image d’une marque/entreprise en plongeant les clients dans un univers harmonieux et original lors de leurs visites.
© Floramedia
Dans cet objectif et pour une utilisation en intérieur, nous vous préconisons d’utiliser des banderoles personnalisées imprimées sur un matériau ignifugé certifié M1* tel que la bâche 450g M1/B1 anti-feu, avec des œillets aux quatre coins pour faciliter leur fixation.
Norme M1 - Il s’agit de la norme NF P92-507 relative au classement anti-feu M1. Cette classification définit la réaction au feu des tissus polyesters ignifugés généralement utilisés pour la confection des articles de décoration et d’aménagement. En fonction des lieux et du nombre de personnes pouvant être accueillies, les exigences peuvent varier.
Comment bien choisir sa banderole personnalisée ?
Outre vos goûts, vos envies et votre stratégie marketing, une banderole personnalisée se choisit selon l’endroit où vous souhaitez la positionner (extérieur ou intérieur), le support de fixation ou encore son objectif.
Malgré la simplicité visuelle du support, il s’agit d’un support technique avec de nombreuses caractéristiques à personnaliser selon vos besoins.
Pour vous aider dans le choix de vos banderoles personnalisées, vous pouvez vous poser les 3 questions suivantes :
- Dans quel objectif souhaitez-vous utiliser une banderole personnalisée ? (promotion, signalétique, événementiel …)
- Où souhaitez-vous fixer la banderole ? (extérieur ? intérieur ? …)
- Sur quel support allez-vous la fixer ? (grillage, cloisons, mâts, …)
Vous avez un projet de banderole ?
Notre équipe vous accompagne dans votre projet.