Etiquette signature, une solution simple et très efficace pour accroître son image.
Pourquoi créer des étiquettes signatures pour développer ma notoriété ?
L’étiquette signature est la solution de communication qui permet de « signer » vos produits.
En complément d’une étiquette variétale classique, l’étiquette signature est un support de communication simple qui a pour rôle de porter une identité ou un message et développer la notoriété de votre entreprise.
Avec le développement des réseaux de circuits courts, votre consommateur recherche de plus en plus de proximité et de transparence. L’étiquette signature est un excellent support pour augmenter la traçabilité d’un produit. En effet, elle permet à vos clients de connaitre la provenance de leurs plantes et identifier leur origine grâce à l’apposition de votre marque sur celles-ci.
Une étiquette signature peut également être un support qui soulignera une thématique saisonnière ou commerciale et renforcera une approche que vous aurez imaginée autour de votre offre de produits.
De par son format, ce support est facile à ajouter à vos produits, ce qui en fait un outil séduisant à intégrer dans votre pack de communication.
A qui sont destinées les étiquettes signatures ?
Les étiquettes signatures sont des outils de communication intéressants pour :
- Les producteurs, qui peuvent les piquer dans des pots ou les suspendre directement à leurs végétaux,
- Les fleuristes et détaillants, qui peuvent les agrafer directement aux emballages de leurs bouquets de fleurs coupées ou les intégrer à leurs plantes en pots,
- Les entreprises et pureplayers, qui peuvent les glisser dans leurs colis (emballages d’expédition ou packagings).
Etiquettes signatures réalisées pour Serres Vannoises, Delacroix Fleurs.
A quels objectifs peuvent répondre les étiquettes signatures ?
Les étiquettes signatures répondent à plusieurs besoins.
- Comment augmenter la notoriété de mon entreprise / ma marque ?
- Comment mettre en lumière les points forts de ma production ?
- Comment réussir le lancement d’une nouvelle gamme de produits ?
- Comment associer une plante à un événement particulier ?
- Comment atteindre une cible marketing précise pour une opération commerciale ?
- Comment promouvoir mes produits lors d’une opération saisonnière ?
Comment choisir une étiquette signature adaptée à mon activité ?
Il existe autant de végétaux que d’idées pour créer votre étiquette signature !
Outre vos envies et vos objectifs commerciaux, nous vous accompagnons et conseillons au mieux afin de définir ensemble votre cible et vos objectifs commerciaux. Cela, afin de créer les étiquettes signatures les mieux adaptées à votre image de marque, vos outils de production, vos produits et leur univers en point de vente.
Il est important de définir les objectifs stratégiques et commerciaux de l’étiquette signature avant d’imaginer son format et son contenu graphique et textuel.
L’étiquette signature permet d’apporter une complémentarité à l’étiquette variétale, ce qui apportera une touche d’originalité à vos plantes et les distinguera aux yeux de vos consommateurs.
Leurs utilisations peuvent être multiples, pour développer vos étiquettes signatures, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre service commercial.
Combien coûtent des étiquettes signatures ?
Le tarif des étiquettes signatures est calculé à partir de différentes données :
- Le format et le matériau sur lequel vous souhaitez imprimer,
- Les finitions d’impression que vous choisissez,
- Le nombre d’exemplaires souhaités par référence,
- La quantité globale d’étiquettes imprimées en même temps.
L’équipe Floramedia France vous accompagne dans la conception et l’impression de vos étiquettes signatures personnalisées. Pour un devis ou plus d’information, contactez notre service commercial.
Crédits photos
©Floramedia
LA NEWSLETTER
Vous êtes passionné du marché végétal ?
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle Floramedia