+33 (0)4 37 48 40 90 communication@floramedia.fr
Floramedia
Nos solutions
  • Nos réalisations
  • Floramedia
  • Nos solutions
    • Marketing, design et communication
    • Contenus et photographies horticoles
    • Étiquettes et packagings
    • Supports de communication
  • Nos réalisations
  • Qui sommes-nous ?
    • L’agence
    • L’équipe
    • La démarche RSE
    • La force d’un groupe
  • Nos actualités
    • Le blog
    • La newsletter
    • Espace recrutement
  • Nous contacter
    • Contactez-nous
  • Nos autres services
    • Chromos disponibles sur stock
    • Affiche-Jardinerie
    • Photothèque horticole
    • My.Floramedia
    • Floramedia groupe
  • Demander à être rappelé(e)

Les supports de communication en magasin : des leviers de vente indispensables.

jeudi / 8 octobre 2020

Préparez dès aujourd’hui la prochaine saison avec de nouveaux supports !

L’année 2020 annonce une accélération des ventes en ligne, quel que soit le marché concerné. Le monde du végétal est en pleine mutation : la consommation est omnicanal, le e-commerce progresse tandis que les magasins doivent se réinventer pour maintenir leur position de force.

« C’est simple, les consommateurs ne veulent plus choisir : ils veulent le meilleur des deux mondes ! » – Magazine Data & Emotion N°3.

Dans ce contexte, il est important de rappeler que le consommateur reste fidèle au magasin physique, désigné comme le lieu principal de la prise de décision.

Mais comment favoriser les ventes en magasin ?

De nombreux outils existent et appartiennent à ce qu’on appelle la scénarisation ou théâtralisation des produits. Le consommateur a besoin d’être accompagné, guidé, inspiré, en particulier dans le domaine du végétal.

L’objectif principal est d’orienter le client pour mieux le faire acheter et déclencher davantage l’acte d’achat. Avec pour conséquence attendue, un renouvellement des visites et une plus grande satisfaction quant à l’expérience vécue.

Parmi les supports qui permettent d’accompagner le client, les supports d’information sur le lieu de vente (ILV) sont des atouts incontestables. En effet, comment choisir entre deux variétés de tomates s’il n’y a pas de vendeur disponible ? Une affiche informative et pédagogique (un descriptif simplifié, des conseils ciblés…) peut résoudre l’hésitation du visiteur.

Floramedia accompagne les producteurs et distributeurs qui veulent apporter une réelle information utile à leur consommateur, évitant à ce dernier de se perdre entre les tablars en cherchant, par exemple, une plante facile d’entretien mais ne trouvant pas comment identifier cette catégorie.

Quels supports, quelle animation ?

En jardinerie, les ventes sont d’abord rythmées par les saisons mais aussi par les événements du calendrier : Noël, Printemps, Pâques, Fête des mères, Toussaint etc. Ce sont autant d’occasion de créer des univers inspirants pour le consommateur.

Des supports de communication peuvent mettre en valeur les atouts d’une nouvelle variété, le lancement d’une nouvelle gamme, une nouvelle zone marchande en magasin.

Posters, habillages de tablar, kakémonos : le déclic du consommateur est l’objectif ! Les supports que nos équipes travaillent sont personnalisables, faciles d’utilisation et répondent à vos besoins spécifiques.

 

Sources :
• Étude 2018 Harris Interactive
• https://www.popai.fr/les-supports-de-communication-2019.htm
• https://www.e-marketing.fr/Thematique/retail-1095/Breves/Quels-sont-declencheurs-achat-Fran-ais-point-vente-343245.htm
• https://www.lsa-conso.fr/marketing-la-promotion-sur-le-lieu-de-vente-support-prefere-des-francais,301261
• https://www.lsa-conso.fr/l-experience-autour-du-produit-reste-ce-qui-motive-les-francais-a-venir-en-magasin,261298
• https://mydigitalweek.com/experience-client-que-veulent-vraiment-les-consommateurs-quand-ils-font-du-shopping/

A propos de Floramedia

Agence de communication et marketing spécialisée dans le végétal au service de tous les acteurs engagés dans la filière horticole.

Follow us

Related articles

Tendance design - découvrez la micro tendance : Transition

L’interaction entre l’ancien et le nouveau se reflète dans notre comportement. Alors que nous aspirons à la nouveauté, nous regardons également en arrière avec nostalgie et chérissons le passé, craignant de lâcher prise. Ces contradictions se retrouvent dans les domaines de la mode, de l’art et du design.

Tendances jardin 2023 : les consommateurs se tournent toujours vers plus de Nature

Depuis 2020 et le début de la crise sanitaire, les comportements de consommation ont accéléré leur évolution. Floramedia relaie quelques tendances consommation au jardin pour 2023, révélées par les médias et influenceurs du secteur.

Tendances de consommation 2023

Les consommateurs français à la recherche de sobriété, authenticité et singularité en 2023. Découvrez les tendances de consommation des Français prévues pour 2023.

LA NEWSLETTER

Vous êtes passionné du marché végétal ?
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle Floramedia

S'abonner
Floramedia
Nos solutions
  • Contenus et photographies horticoles
  • Marketing, design et communication
  • Supports de communication
  • Étiquettes et packagings

 

  • Trouvez votre solution
  • Nos réalisations
Qui sommes-nous
  • L’agence
  • L’équipe
  • La démarche RSE
  • La force d’un groupe

Nos actualités

  • Le blog
  • La newsletter
  • Espace recrutement

Nos autres services

  • My.floramedia
  • Photothèque horticole
  • Affiche-Jardinerie
  • Floramedia groupe

Nous contacter

+33 (0)4 37 48 40 90

communication@floramedia.fr
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Les cookies nous permettent de vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En cliquant sur "tout accepter", vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur "Personnaliser mes cookies.
Tout refuserPersonnaliser mes cookiesTout accepter

Manage consent

Les cookies sur www.floramedia.fr

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience lors de votre navigation. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site internet. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site internet. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaires
Toujours activé
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les caractéristiques de sécurité du site internet de manière anonyme.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Fonctionnels
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site internet sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site internet, ce qui permet d'offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Analytiques
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site internet. Ces cookies permettent de fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc...
Enregistrer & appliquer

À votre écoute

Vous ne trouvez pas votre solution de communication ? Vous souhaitez un projet sur-mesure ? 

Demandez à être rappelé·e
par notre équipe. 

Je souhaite être recontacté·e
Marketing, design et communication
Contenus et photographies botaniques
Étiquettes et packagings
Supports de communication
Marketing, design et communication
Stratégie de marque
Stratégie de marque
Merchandising et scénarisation
Merchandising et scénarisation
Logo et identité visuelle
Logo et identité visuelle
Concepts graphiques
Concepts graphiques
Plan de communication
Plan de communication
voir tout
Contenus et photographies botaniques
Rédaction de contenu
Rédaction de contenu horticole
Photothèque
Photographies horticoles
voir tout
Étiquettes et packagings
Étiquettes personnalisées
Chromos - Étiquettes personnalisées
Étiquettes sur stock
Chromos - Étiquettes sur stock
Cache-pots
Cache-pots
Sachets de graines
Sachets de graines
Packagings
Packagings personnalisés
Emballages d'expédition
Emballages d'expédition
voir tout
Supports de communication
PLV
Supports de PLV
Affiches variétales
Affiches variétales
Sites internet
Conception de sites internet
Dépliants et plaquettes
Dépliants et plaquettes
Catalogues et brochures
Catalogues et brochures
voir tout
trouvez votre solution