La tendance Cosmic-Mystic
Les astronomes vous le confirmeront, l’année 2020 est l’année des planètes.
De nombreux spectacles célestes sont attendus au fil des mois.
Depuis le 15 mars, la série documentaire Cosmos de National Geographic est de retour avec sa saison 3 qui rencontre un succès considérable. Diffusée dans 171 pays et 43 langues elle a réuni 135 millions de spectateurs.
Entre terre et lumière, nos pieds sont ancrés dans le sol et nos regards tournés vers l’univers. L’espace nous fascine, incite à l’optimisme et nous apaise.
C’est la nature à l’état brut et infini.
Après son heure de gloire dans les années 70, la tendance Astralactique / Cosmic revient depuis quelques années. Dérivée de l’étude des astres, l’astrologie et son esthétique reviennent également en force. « A travers un bijou ou un post Instagram, s’approprier et revendiquer son signe astral n’a jamais été aussi tendance. ».
Les sciences occultes, spirituelles, l’alchimie, la chiromancie et l’univers de la magie enrichissent ce mouvement.
Matières irisées, métalliques, lignes de mains, lunes, motifs étoilés, matière cosmique, œil mystique, représentations de signes astraux et tous objets en lien avec l’espace conquièrent notre univers visuel.
> Découvrez l’univers Cosmic-Mystic Floramedia
Sources :
Stelvision – Les spectacles célestes à ne pas manquer en 2020
Le Monde – Autour du Ciel / Ce dont vous avez besoin pour découvrir la Lune en 2020 – Janvier 2020
TextileAddict – Découvrons les tendances automne/hiver 2020-2021 de Texworld Paris, Elsa – 3 Septembre 2019
© Le Monde / 30 janv 2020
Paris Match – Voici pourquoi l’astrologie revient en force – Mars 2020
Paris Match – Pourquoi sommes-nous tellement tentés de croire à l’astrologie ? – Janvier 2018
Shutterstock – Tendances créatives 2020
Numerama – Pourquoi Cosmos : Possible Worlds est l’œuvre scientifique idéale face au changement climatique – Marcus Dupont-Besnard – Janvier 2020
National Geographic – La série COSMOS revient pour une nouvelle saison sur National Geographic – Mars 2020
LA NEWSLETTER
Vous êtes passionné du marché végétal ?
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle Floramedia