Quel est l'impact des supports de PLV sur la vente de vos végétaux en point de vente ?
Pourquoi intégrer des supports PLV-ILV dans votre stratégie marketing pour valoriser vos végétaux en jardinerie ?
La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) regroupe l'ensemble des supports publicitaires utilisés pour faire la promotion d'un produit, d'une marque, d'une entreprise sur un lieu de vente. L'objectif de la PLV est d'attirer l'attention sur une offre produits, de la valoriser et donc de favoriser les achats.
L’Information sur le Lieu de Vente (ILV) est complémentaire car elle va permettre de guider votre clientèle via des outils de signalétique, vers les produits qui les intéressent. L’ILV utilise en partie les mêmes supports que la PLV mais la vocation est essentiellement d'orienter le consommateur dans le point de vente.
La majorité des décisions d’achats de végétaux faites en magasin ne sont pas planifiées par le consommateur avant sa visite, il est donc important de venir lui suggérer des produits sur son parcours pour encourager ses achats. Dans le monde végétal, les occasions d’utiliser des supports de PLV sont multiples et parfois rythmées avec les saisons.
- La saisonnalité très marquée dans la profession
- Les fêtes calendaires, comme la Toussaint, Noël, la Saint-Valentin, la fête des grands-mères, le printemps, le 1er mai ou encore la fête des mères ; des moments idéaux pour faire preuve de créativité et transformer l’ambiance de votre point de vente.
- Les actions promotionnelles et les stratégies de communication propres aux distributeurs et revendeurs.
- Les stratégies marketing spécifiques à chaque entreprise.
À qui s’adressent les supports PLV-ILV en jardinerie ?
Les supports de PLV/ILV sont des outils intéressants pour :
- Les producteurs de plantes qui bénéficient d’un point de vente ouvert au grand public.
- Les distributeurs qui bénéficient d’un magasin de vente en direct type jardinerie, Cash&Carry, etc.
- Les revendeurs qui désirent développer la visibilité de leurs produits/marques en points de vente pour leurs clients distributeurs.
Comment choisir le type de PLV/ILV pour vos opérations marketing en jardinerie ?
Outre vos envies et vos objectifs commerciaux, nous vous accompagnons et conseillons au mieux afin de définir ensemble votre cible et votre stratégie commerciale. Cela, afin de créer les supports les mieux adaptés à votre image de marque, vos outils de vente, vos produits et leur univers en point de vente.
Pour vous aider dans le choix de vos supports, nous nous poserons ensemble différentes questions :
- Quel est l’objectif de mon opération de communication en magasin ?
- Pour quelle gamme de produits ? Et pour quelle durée ?
- Quelles sont mes ressources internes ?
- Quelle est la cible marketing de mon opération commerciale ?
Zoom banderole personnalisée
Parmi les nombreux types de PLV, la banderole personnalisée se distingue comme un support polyvalent et impactant pour attirer l'attention en point de vente.
Combien coûtent des supports de PLV/ILV ?
Le tarif des supports PLV/ILV est calculé à partir de différentes données :
- Le format et le matériau sur lequel vous souhaitez imprimer,
- Les finitions d’impression que vous choisissez
- Le nombre de modèles différents,
- Le nombre d’exemplaires souhaités par référence,
- La quantité globale de supports imprimées en même temps.
L’équipe Floramedia vous accompagnent dans la réflexion globale de la scénarisation promotionnelle de vos produits en point de vente, dans la conception technique et graphique de vos supports de PLV/ILV. Pour un devis ou plus d’information, contactez notre service commercial.
Crédits photos
©Floramedia
LA NEWSLETTER
Vous êtes passionné du marché végétal ?
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle Floramedia